Brice Durand

Brice Durand

JAZZ

Guitariste de jazz depuis... l'adolescence, j'ai joué dans des dizaines de formations différentes. Aujourd'hui, je m'entoure d'amis musiciens, pour vous proposer aussi, si vous le désirez, des formules "à la carte". Vous pouvez ainsi, selon vos goûts, choisir le style que vous préférez, et même de quels instruments "votre" groupe sera composé !

 

Voici quelques extraits "jazz" :

 

- "cool jazz" : ici en trio, avec Roger Lattelerie (sax) et Henk Arts (contrebasse). Extrait d'un évènement privé (mariage).

 

- jazz "moderne" : ici en quartet, avec Johann Epenoy (sax), Serge Fiorin (Fender bass), Patrick Barnabé (batterie). Extrait du festival "Afterworks" à St Pourçain.

 

 

- "jazz swing" (ou "manouche") : ici en trio, avec Pascal Roumy (guitare) et Jeff Tronelle (contrebasse).

Extrait d'un concert à Vichy

 

 

- "west coast jazz" : ici en quartet, avec Joël Laforet (trompette), Dominique Mollet (contrebasse) et Marc Verne (batterie). Extrait d'un concert au "Blue Note", bar du Sofitel "Les Célestins" Vichy

 

- jazz vocal et chansons françaises : ici avec notre duo "Rouge Acoustique", avec Nancy Porsenna :

 

- "jazz vocal", avec Sébastien Talon trio :

 

- "jazz vocal" : ici en trio avec Sylvie Pages (chant) et Dominique Mollet (contrebasse) Extraits du festival "Jazz et Villages", et d'un concert en duo à l'auberge du Civadoux

 

 

 

- duo de guitares avec Mathieu Bruyat (voir aussi cette page) Extrait aux "Ambassadeurs" à Vichy

 

 

 

Parmi les musiciens qui m'appellent quelquefois pour les accompagner, il en est un qui ne pouvait pas être absent de ces pages... Il s'agit de mon père, le saxophoniste Roland Dieuleveut. Ici filmé au jazz club "le Puy de la Lune" de Clermont-Fd, avec à l'autre guitare Jean-Louis Blanc. Sylvie Pages (chant) nous avait rejoints le temps d'un morceau.

 

 

En faisant le tri des souvenirs dans l'ordi, je suis retombé sur cette petite vidéo de l'été 2016 : nous étions à Cusset pour apéro-concert avec Gilda Solve, Emmanuel Garrouste, Franck Pilandon, Joel Laforet, Pascal Chagnat, Dominique Mollet, Marc Verne...

 

 

... d'autres vidéos sur ma chaine YouTube :

youtube.jpg

 

 

 



13/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour